Testament brick : un site génial à découvrir !

TestamentSi l’on vous dit : petits blocs rectangulaires en plastique de différentes couleurs dont le slogan est «A toi d’imaginer », vous aurez de suite deviné qu’il s’agit de briques Lego.

Donner aux gens une meilleure connaissance du contenu de La Bible, d’une manière amusante et convaincante tout en restant fidèle au texte des Écritures, à été l’objectif des concepteurs du site «Testament brick».

Sur ce site, vous trouverez donc les histoires bibliques illustrées à l’aide de dioramas construits entièrement en Lego.

Pas moins de 422 histoires et 4603 illustrations en Lego racontées en utilisant des citations directes de la Bible.

Les textes sont en anglais, mais il vous suffit d’utiliser le traducteur automatique de Google pour les avoir en Français.

Si certains de ceux-ci sont une adaptation libre des auteurs, le chapitre et le verset de référence sont, à chaque fois, cités.

Quant aux illustrations, elles font souvent, volontairement, un commentaire «ironique» sur le texte et les auteurs dramatisent aussi parfois les images avec des textes supplémentaires qui, dans ce cas, sont en gris au lieu du noir habituel.

Conscient que certaines scènes peuvent contenir des éléments que certains peuvent considérer moralement répréhensibles et/ou inappropriés pour les plus jeunes, des étiquettes identifient les histoires contenant: La nudité, la violence, …

Sur ce site on peut aussi acheter des affiches, des livres mais aussi des ensembles personnalisés en Lego.

Jeter un coup d’œil ne coûte rien et peut vous donner des idées pour vos animations en paroisses, écoles et mouvements version Lego !

Le site est visible ICI.