Qui a envie d’être aimé ?

Adapté du livre (best-seller) « Catholique anonyme » de Thierry Bizot.

QuiL’écrivain dont la conversion a été progressive a tout d’abord partagé son histoire avec beaucoup d’émotion et de force de témoignage lors de dîners. De ces récits, il en a ensuite fait un livre. Mais il lui a encore fallu du temps pour se rendre compte de sa foi, de l’opposition entre lui et Dieu et de son lien à Dieu. « Se sentir aimé par Jésus, ça règle pas mal de problèmes » : un amour qu’il considère plus fort que les autres et qui lui a permis de retrouver la sérénité. Pour lui, la foi permet de bien vivre, d’être heureux et d’être « plus présent à sa famille ».

Un film sur la question de Dieu – sujet porteur auquel s’intéressent beaucoup de gens. Les cathos y sont représentés tels qu’ils « sont réellement, avec leurs défauts et leurs qualités ».

Non complaisant, le film a même davantage été apprécié par les non-croyants que les catholiques pratiquants lors du test auprès du public.

Cette comédie raconte l’histoire ordinaire entre un Dieu et un homme. « Un jour, au coin de la rue, la foi peut vous tomber dessus sans prévenir ». Une rencontre à laquelle il ne s’attendait pas du tout. Par le film, on se rend compte qu’à l’heure actuelle, « tout le monde cherche à être aimé ».

Sur base de :

Un film d’Anne Giafferi – épouse de l’auteur.