La parabole du fils prodigue FAÇON MULTIMEDIA

La parabole du fils prodigue d’aujourd’hui «illustrée» avec exploitation ludique, explication théologique et développement du sacrement de réconciliation.

ParaboleA emprunter gratuitement au SDJ.

Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : «Mon père, donne-moi la part de notre fortune qui doit me revenir» (LC.15, 12).

Voici un extrait de la parabole du fils prodigue (nommée par certains, sans doute plus justement  parabole du père miséricordieux) que nous connaissons bien.

Ce cd-rom, s’adresse aux animateurs soucieux de trouver un outil multimédia proposant des pistes de réflexions pour alimenter le débat autour des thématiques qu’aborde cette parabole.

Ainsi, dans ce cd rom vous trouverez :

  • Le texte de la parabole du fils prodigue (Luc 15, 11-32);
  • La parabole réactualisée abordant bien les soucis des jeunes d’aujourd’hui : argent / plaisir / chômage… et présentée sous forme de dessin animé interactif;
  • Un jeu, via des morceaux de vitrail inspirés de celui de la cathédrale de Bourges, qui permet aux jeunes de s’approprier les paroles et les différents protagonistes de l’histoire;
  • Une leçon qui se dégage de la parabole et formulée en deux tableaux complémentaires;
  • Des propositions concrètes pour utiliser le dessin animé et jeu du vitrail avec un groupe de jeunes;
  • De bons conseils pour, d’une part, dire et expliquer aux jeunes ce que dit l’Eglise en matière de pénitence / confession / pardon / réconciliation et, d’autre part, initier au sacrement de réconciliation;
  • Un poème illustré et sonore intitulé «Le buffle» qui, au-delà de sa valeur poétique, l’atmosphère orientale des images, des sons et du texte, pourra être reçu (via quelques conseils d’utilisation) à sa juste profondeur et amener une réflexion sur son intériorité, à partir d’où Dieu «me remodèle», me réunifie et me remet en harmonie avec toute sa création.
Retrouvez aussi dans notre outhiltéque

Pardonner , un très beau documentaire, construit comme un carnet de voyage, un carnet de rencontres qui propose d’aborder la question du pardon à travers le témoignage de quatre personnes marquées à vie par des épreuves difficiles.