5 liens pour fabriquer vos jeux bibliques

Faire découvrir à vos jeunes des versets, des paroles, des mots, des lieux et des personnages bibliques, de manière ludique est bien tentant … mais parfois ardu à préparer pour l’animateur.

Voici 4 liens qui vont grandement vous faciliter la tâche.

JeuxLa machine à anagrammes
Entrez un mot et cliquez sur OK ! Et hop ! une liste de tous les anagrammes de ce mot vous est donnée (s’il y en a). Vous aurez aussi les mots si on enlève une des lettres, les mots si on enlève deux lettres, etc.
http://www.sensagent.com/fr/dictionnaire-anagrammes/

Rébus-o-matic
Il transforme tous vos textes ou mots en rébus. Entrez-le, cliquez sur abracadabra et, par magie, le texte est transformé en rébus !
http://www.rebus-o-matic.com/

La machine à fabriquer des mots caches
Entrez dans le cadre de gauche la liste de mots correspondant à votre animation biblique (sans accents, ni cédille).Choisissez à droite le nombre de cases horizontales et verticales, les couleurs…. Choisissez aussi si vous voulez les mots seulement à l’endroit ou aussi à l’envers, en diagonale ou non…. Décidez si vous voulez imprimer ou proposer le jeu en ligne et cliquez sur GO !
http://www.pedagonet.com/motcache/fs.wordfinder.php

La fabrique de mots croisés
Les instructions sont en anglais mais il suffit d’entrer un titre au step 1, puis d’aller au step 4 et d’y entrer un 1er mot en laissant un espace puis en mettant sa définition.
Ensuite, entrez un 2ème mot, laissez un espace, mettez sa définition,etc.
Puis, cliquez sur create my puzzle et vous aurez votre mots croisés personnalisé !
Vous pouvez re-cliquer plusieurs fois jusqu’à obtention de la disposition souhaitée et/ou varier les dimensions (step 2 et 3).
Le site étant en anglais, across signifie horizontal et down signifie vertical.
De plus, rien ne vous empêche de retaper les définitions sur un traitement de texte.
http://puzzlemaker.discoveryeducation.com/CrissCrossSetupForm.asp

La machine à charades
Entrez la solution d’une charade à créer (un mot, plusieurs mots ou une phrase). Cliquez, ensuite sur «Abracadraba » et la solution est générée automatiquement.
Si vous souhaitez d’autres solutions concernant certaines syllabes, vous pouvez recommencer la même démarche.
Une fois satisfait(e), vous pouvez alors copier/coller la charade dans un document texte ou envoyer directement le lien de celle-ci via un message.
http://www.charade-o-matic.com/