Newsletter Février 2019

Les jeunes se mobilisent

Manifestations pour le climat, les jeunes dans les rues le jeudi matin… Les initiatives sont nombreuses. Les jeunes sont capables de se mobiliser et refusent le statuquo et le manque de décision politique. Ils veulent autre chose et secouent les décideurs politiques. Beaucoup les croyaient résignés ou non intéressés aux grands enjeux d’aujourd’hui. Ce qu’ils souhaitent n’est pas un combat pour eux-mêmes ou pour des avantages personnels mais simplement pour que la planète reste habitable pour tous. On sait aussi combien de jeunes se mobilisent pour l’accueil des réfugiés dans notre pays.

Ils seront encore nombreux à découvrir le monde pénitentiaire à l’occasion de la « Porte ouverte sur la prison ». Ce parcours interactif va leur ouvrir les yeux et leur faire comprendre que notre modèle pénitentiaire actuel en Belgique ne règle pas grand-chose mais multiplie les vexations et rend la réinsertion bien incertaine.

Aucun combat, aucune lutte n’est vaine. Les grands changements dans les sociétés ou même dans l’Eglise viennent souvent de la base qui prend conscience qu’il faut faire de nouveaux choix et se donner de nouvelles priorités. Un monde nouveau n’est-il pas en train de naître ?

Baudouin Ch.


Zoom

Qué novèle au SDJ

AnimaCtion

A vos agenda !

Plus de propositions dans notre agenda

On en parle !?

https://church4you.be/wp-content/uploads/2018/actualites/documents/sdj_newsletter-fevrier19.pdf