Soirée témoignage à Ottignies d’Erik Fradet

« J’ai trouvé qu’Erik était franchement une personne très touchante, une personne assez unique en son genre. Je retiens de son témoignage que même avec une partie de cerveau en moins, on peut quand même y arriver. Tout est possible à celui qui croit. »
Vincent, 23 ans.
« Touchée par la Lumière qui émane de sa personne, sa simplicité, son humilité habitée. En le regardant et en l’écoutant, on comprend pourquoi le Seigneur nous invite à « devenir comme des enfants ». Il y a une beauté très spéciale qui dit Dieu, chez ceux qui ont été bouleversés par la vie et désormais qui sont ancrés dans un unique Essentiel.
J’étais venue avec 3 jeunes dont 1 très engagée dans sa foi, une autre en recherche et une troisième qui m’avait bien rappelé dans la voiture qui nous emmenait au RV, qu’elle est « athée ».
Au retour après la conférence, ces jeunes n’étaient plus tout à fait les mêmes : elles étaient dans la joie : on les sentait profondément touchées et même retournées par le témoignage. Celle qui se disait athée a même demandé qu’on explique pourquoi on croyait en Dieu.
Nous venions de vivre un moment entre Ciel et terre.
Quel cadeau quand l’occasion est donnée de nourrir nos jeunes avec de pareils témoignages, sûr que cela construit des bases solides pour leur chemin de vie.
Chacune a voulu acheter le livre d’Eric et lui demander une dédicace ; elles pourront ainsi continuer à être interpellées et portées de l’avant par ce témoin si exceptionnel. »
Marie, animatrice de jeunes.
« Tant de malheurs racontés avec tant de sourires et de douceur, la rencontre avec Érik touche les cœurs et reste dans les souvenirs. On en ressort troublé mais plus fort. La clé du bonheur ? Y croire. Croire. »
Pascal, animateur de jeunes.