Hymne JMJ Lisbonne

Le chant « Há Pressa no Ar » (« Il y a de la hâte dans l´air ») , hymne des Journées Mondiales de la Jeunesse Lisbonne 2023, a été inspiré par le thème des JMJ Lisbonne 2023 [« Marie se leva et partit en hâte » (Lc 1,39)] et se développe autour du « oui » de Marie et de sa hâte d’aller à la rencontre de sa cousine Élisabeth, comme le décrit le passage biblique. 

Les paroles de la musique « Há Pressa no Ar » ont été écrites par le prêtre João Paulo Vaz et la musique est de Pedro Ferreira, un enseignant et musicien, les deux provenant du diocèse de Coimbra au centre du Portugal. Les arrangements ont été assurés par le musicien Carlos Garcia. L´hymne a été enregistré en deux versions : en portugais et en version internationale de cinq langues (portugais, anglais, espagnol, français et italien). 

En chantant cet hymne, les jeunes du monde entier sont invités à s’identifier avec Marie, en se rendant disponibles pour le service, la mission et la transformation du monde. Les paroles évoquent également la célébration des JMJ et la joie centrée sur la relation avec Dieu. 

Parole | João Paulo Vaz, Matilde Trocado, Hugo Gonçalves (Pe).
Musique | Pedro Ferreira
Arrangement | Carlos Garcia