Marche du 1er mai (éd. 2024)
Avez-vous déjà été déçu·e par l’attitude d’un·e ami·e? Pire vous êtes vous déjà senti·e trahi·e? Dans nos animations, nous avons rencontré plusieurs jeunes qui ont partagé cette souffrance. Peut-on vraiment, dans ces cas là, dire que Jésus est leur ami? Ne laisserait-on pas sous entendre qu’il pourrait lui aussi les abandonner? En tout cas, Jésus a vécu cette trahison. Bienvenue à toutes et tous à ce rendez-vous annuel en groupe, en famille ou entre amis à bloquer votre agenda. Likez, partagez!

Profitez de cette journée du 1er mai à Beauraing pour consolider les relations d’amitiés, de groupes, familiales ou diocésaines. Vous êtes attendus avec impatience. Le Service Jeunes est votre ami.
Le thème : ami(e)s pour la vie?
Notre thème est sous le mode interrogatif. Toutes les amitiés ne se terminent-elles pas un jour ou l’autre? Dans ce cas, Jésus serait-il notre seul ami ou justement est-il autre chose? Dans les Évangiles, certains sont appelés amis de Jésus, notamment les disciples (Jn 15,15). Ils ne sont pourtant pas toujours les plus clairvoyants. En fait, être l’ami de Jésus n’est pas un titre de noblesse. En effet, Jésus dit de Judas qu’il est son ami alors même qu’il sait qu’il va le trahir (Mt 26, 50). Et surtout, aux yeux de beaucoup, Jésus est avant tout l’ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs (Mt 11,19).
Inscription
Merci de nous informer, par retour de mail, de votre intention de participer (groupe ou famille + nombre) afin de nous aider dans la préparation logistique et vous accueillir au mieux (notamment avec un bol de soupe à midi). Nous prévoyons également un carnet par groupe de 4 à 6 personnes.
Horaire
Vous êtes attendu entre 9h et 9h30 au sanctuaire. Le départ peut se faire sans attendre dès que vous avez reçu les indications pour la journée.
Une activité commune est prévue sur le temps de midi à Quartier Gallet. Prévoyez donc de partir assez tôt et moduler votre vitesse de marche pour y participer.
La fin de journée est prévue aux alentours de 15h30 pour permettre à ceux qui le désirent de participer à la messe de 15h45 qui ouvre la saison des pèlerinages.
À emporter
– un crayon ou bic par participant
– ton pique-nique et des boissons en suffisance
– de bonnes chaussures de marche
– des vêtements adaptés à la météo
Attention, il faudra, pour chaque animateur de groupe ou parent, une tablette ou un téléphone portable avec de la 4G.