Marche du 1er mai (éd. 2023)

Bienvenue à toutes et tous à ce rendez-vous annuel en groupe, en famille ou entre ami. Bien que le jour et le lieu soit fixe, nous vous proposons une démarche d’itinérance. Cette année, aux milieux de nos difficultés, qu’elles soient personnelles ou sociétales, nous vous proposons de partir à la recherche d’un point d’appuis. Il est temps de bloquer votre agenda, d’en découvrir le thème et d’en parler autour de vous.

visuel à venir

En parlant de points d’appuis, si vous le souhaitez, le Service Jeunes peut en être un pour vous, notamment avec cette proposition. Vous êtes attendus avec impatience. Le 1er mai à Beauraing, une journée pour consolider les relations d’amitiés, de groupes, familiales ou diocésaines.

Le thème : Reprendre pied au milieu des incertitudes

La jeunenesse est par définition un moment de transition. Notre monde, est dans un moment de transition, nous-même vivons aussi, peu importe notre age, des transitions. Parfois, celles-ci nous submergent. Que faire quand le flot des questions ne nous laisse aucun répits, quand notre inquiétude devient anxiété?

Cette année, pour vous accompagner dans votre réflexion, deux personnages emblématiques vous rejoindrons tout au long de votre parcours pour une expérience plus ambulante et plus humaine.

Inscription

Merci de nous informer, par retour de mail, de votre intention de participer (groupe ou famille + nombre) afin de nous aider dans la préparation logistique et vous accueillir au mieux (notamment avec un bol de soupe à midi).

Horaire

Vous êtes attendu vers 9h30 aux sanctuaires. Le départ peut se faire sans attendre dès que vous avez reçu les indications pour la journée.

Une activité commune est prévue sur le temps de midi à Quartier Gallet. Prévoyez donc de partir assez tôt et moduler votre vitesse de marche pour y participer.

La fin de journée est toujours est discernement, mais elle se terminera au plus tard à 17h mais.

À emporter

– un smartphone/par groupe de 4-5pers
– un crayon ou bic par participant
– ton pique-nique et des boissons en suffisance
– de bonnes chaussures de marche
– des vêtements adaptés à la météo

Attention, il faudra, pour chaque animateur de groupe ou parent, une tablette ou un téléphone portable avec de la 4G, afin de se connecter à l’animation.