Marche diocésaine intergénérationnelle

La marche se fera par bulle, selon les conditions sanitaires actuelles. Il vous faudra juste un smartphone pour 4 personnes. L’animation est intergénérationnelle avec une attention particulière pour les 12-16 ans. Quoiqu’il arrive la marche du 1er mai est pour vous et aura lieu !

Dans ces moments d’incertitudes, de normes qui changent sans cesse, de manque de culte et de culture, vous cherchez un événement à la fois humain et spirituel ?

Le Service Jeunes vous a préparé un événement qui aura lieu quoi qu’il arrive : un magnifique parcours à travers la campagne beaurinoise, jalonné d’animation pour nous aider à faire un cheminement personnel et d’Église. Vous pouvez dès lors sereinement proposer cette activité aux jeunes de votre paroisse, planifier un un riche et chouette moment en famille ou encore réaliser le rêve des grands-parents et des petits-enfants de se revoir (à condition que leur santé leur permette évidemment). Du fun, du spi, de l’humain, du personnel, du présentiel et du partage : tout sera au rendez-vous pour que vous passiez une sacrée journée, une vraie bouffée d’oxygène dans la morosité confinée ambiante.

Le pape François considère le cœur de chaque jeune comme une terre sacrée. Vous le savez aussi, tous les jeunes sont de Sacrés Jeunes ! Et par cette journée, nous souhaitons leur permettre de découvrir qu’ils sont appelés avec tout ce qu’ils sont (corps, affectivité, spiritualité) et que Dieu a besoin de chacun d’eux pour être lumière dans notre monde.

Inscription

Bonne nouvelle, l’évènement auquel vous vous inscrivez aura lieu quoi qu’il arrive. Cependant, vous êtes responsable du respect des règles sanitaires en vigueur au moment de celui-ci. Nous vous invitons à diviser les grands groupes par bulles. Dans chaque bulle, vous aurez besoin d’un smartphone ou d’une tablette avec internet ou l’animation téléchargée pour 3-5 personnes.

Afin que nous puissions évaluer le nombre de participant et que vous puissiez recevoir le lien pour télécharger l’animation (une fois qu’elle sera finalisée), envoyez un mail service@sacresjeunes.be avec votre nom et prénom – nombre de participants — âge moyen.

La participation aux frais de cette activité est libre. Sachez qu’elle a nécessité l’achat de logiciels spécialisés. Vos dons sont bienvenus sur le compte du Service Jeunes : BE40 2500 2658 5563


Précisions sur le cheminement

La topographie de l’itinéraire choisi est vraiment propice à cette démarche.

Au départ, une première partie assez plate permettra aux jeunes, par 3 animations, de se questionner sur ce qu’ils sont sont, valent et veulent. Ils seront amenés à découvrir que chacun peut grandir personnellement au contact des autres : quizz, géocaching, activité physique au menu.

Après vient un parcours où nous nous élèverons de 169m ! Une partie physiquement plus difficile où chacun devra puiser dans ses réserves, rentrer en lui-même : le cheminement s’approfondira pour atteindre le sommet, la montagne du Seigneur.

Là, à quartier Gallet,une double nourriture sera proposée : celle du pique-nique mais aussi un topo : mieux se connaître, se comprendre (corps, affectivité, spiritualité) et comprendre la place de Dieu.

Le retour vers le sanctuaire est une belle descente. Elle nous aidera, par la Parole de Dieu, de brefs témoignages, à comprendre comment mon être, ma vie, habité par Dieu, sont une richesse pour moi-même mais que je suis aussi invité à la partager aux autres, être lumière dans le monde.