Marche diocésaine intergénérationnelle

Vous le savez désormais, rien ne peut plus arrêter la marche intergénérationnelle du 1er mai à Beauraing ! Ni la crise, ni le fait que cette année, ce sera un dimanche. Il est temps de bloquer votre agenda, d’en découvrir le thème et d’en parler autour de vous.

Illustration-2022

Les nouveautés !

* un parcours renouvelé

* deux possibilités pour l’eucharistie dominicale

* un roadbook en virtuel mais des animations bien réelles

* la présence de notre évêque, Monseigneur Warin (ce n’est pas la première fois, mais bon…;-) )

* 3 défis à réaliser à n’importe quel moment de la journée

* ta présence ?

Les incontournables …

* fourchette pour l’heure de départ

* Marie qui nous accueille et nous recueille à la fin de la boucle

* une marche de 10km dans une magnifique nature

* un accueil chaleureux à midi à Quartier Gallet (soupe, sanitaires, …)

* un fil rouge développé en animations au fil du chemin

* la bonne humeur que tu apportes et la joie qui nait de notre parcours et nos rencontres

Les aspects pratiques :

* un smartphone par groupe avec une bonne batterie ou une batterie externe en complément

* un crayon ou bic par participant

* ton pique-nique et des boissons en suffisance

* de bonnes chaussures de marche

* des vêtements adaptés à la météo

Attention, il faudra, pour chaque animateur de groupe ou parent, une tablette ou un téléphone portable avec de la 4G, afin de se connecter à l’animation.
Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir des données mobile, il est possible de pré-télécharger l’animation, à la maison quelques jours avant le départ.

Merci de nous informer, par retour de mail, de votre intention de participer (groupe ou famille + nombre) afin de nous aider dans la préparation logistique et vous accueillir au mieux.

Le thème 2022 : S’aventurer en relations

Après 2 ans de crise, nous découvrons que celle qui fut sanitaire est aussi sociale. La guerre touche également l’Europe. Plus que jamais nous avons besoin de retisser des lien humains solides.

Le Service Jeunes vous propose donc comme thème pour cette année :

Découvrir que nous sommes des êtres relationnels avant même d’ouvrir la bouche ou de poster sur les réseaux. Découvrir différentes qualités de relations, ce qui les fait grandir, ce qui leur nuit. Découvrir une Église en marche. Découvrir Celui qui nous invite à la relation.

Le lieux et la date de la marche restent identiques afin de nourrir d’un cadre régulier la relation que le Service Jeunes voudrait nouer avec vous.

Vous êtes attendus avec impatience. Le 1er mai à Beauraing, une journée pour consolider les relations d’amitiés, de groupes, familiales ou diocésaines.

Inscription

Bienvenue, nous vous invitons à signaler votre présence à jeunes@diocesedenamur.be pour que nous pussions vous accueillir au mieux. Néanmoins, il n’y a pas d’inscription obligatoire.

Horaire

Vous êtes attendu entre 9h et 10h30 au sanctuaire avec un smartphone par groupe et le fichier que vous trouverez ici quelques jours avant l’événement ou un accès à Internet par animateur. Nous fournissons un carnet papier pour les participants.

La marche se tenant cette année un dimanche, il y a une eucharistie présidée par Mgr Warin prévue dans l’horaire de la marche à 11h45 à Quartier Gallet. L’eucharistie des sanctuaire est à 15h45.