« Dites-moi Bonjour »

Une campagne assurément à prolonger

Lors de vos promenades citadines, à l’arrêt de bus ou encore lors de vos chasses aux Pokémons, vous avez peut-être aperçu les affiches de cette campagne.

Lancée en juin, elle se termine officiellement cet automne… mais pourquoi ne pas la prolonger voire l’initier au sein de votre paroisse, école ou Mouvement de Jeunesse ?

Pour les initiateurs d’origine (soutenus par de nombreux partenaires d’horizons divers), elle à été imaginée comme une réponse positive à la peur, à l’insécurité et au repli sur soi.

On s’envoie toujours autant de SMS, de courriels ou de tweets mais la crise économique, l’afflux de réfugiés frappant aux frontières sans parler des attentats ont peu à peu vidés les rues et augmenté le repli sur soi.

Dans la rue, peur, nervosité, stress sont perceptibles et nous ne nous parlons plus surtout avec l’inconnu qui devient une source de réelle méfiance.

Une réponse simple et gratuite est peut être tout simplement de se dire bonjour !

Dire «Bonjour», à un inconnu que l’on croise et qui ne nous salue pas afin de recréer du lien social.

Lever les yeux un instant de nos smartphones, dire bonjour autour de nous, nous serrer peut-être même la main et s’associer à un mouvement en invitant l’autre à en faire de même pour créer un nouveau climat de confiance et redonner le goût de la vie.

Si vous avez envie de prolonger, voire d’initier cette campagne dans les différents lieux où vous vivez avec vos jeunes, voici pour vous y aider des supports à imprimer tels que affichesbadges et stickers à l’effigie de la campagne.