Quand « confinement » rime avec « aller de l’avant » !
Des élèves expriment ce que cette période a pu leur apporter de positif.

Pendant 3 mois, les jeunes ont vu leurs cours en présentiel mis au placard et se sont retrouvés bien malgré eux, confinés.
Comment ont-ils vécu cette expérience inédite ?
Au-delà de leurs peurs et de leurs doutes (parfois bien légitimes), ce temps suspendu aurait-il permis à certains d’entre eux de (re)trouver un peu de sens à leur existence, de grandir en soi, de revisiter les relations avec leur proches … ?
Dans la majorité des écoles, la rentrée fut l’occasion d’ouvrir des espaces de paroles pour permettre à chacun d’exprimer son ressenti durant le confinement et envisager un avenir peut être différent.
A l’Institut Sainte Thérèse d’Avila de Chénée, Karina Kemer avait déjà pris cette initiative, lors d’une rentrée furtive avant les grandes vacances.
A son dernier cours de religion, elle a donc invité ses élèves à révéler le positif du confinement.
Des témoignages que l’enseignante a voulu conserver et mettre en lumière à travers un diaporama.
Diffusé (avec accord) sur notre page Facebook, il a été énormément visionné et très largement partagé et nous tenions à vous le faire (re)découvrir à travers cet article.
On y retrouve les visages de ceux et celles qui ont accepté d’y figurer avec une phrase qui résume ce qu’ils ont exprimé.
Une belle manière de garder une trace dans son histoire personnelle et, en la partageant, de nourrir la réflexion et la vie de chacun d’entre nous.
Une vidéo à retrouver en cliquant ici !