Newsletter Novembre 2016

La ferveur apostolique contagieuse

Après la fièvre de la rentrée, quand la vitesse de croisière est atteinte et que tout est sur les rails, il y a le risque de s’endormir sur ses lauriers ou de se contenter du petit train-train quotidien ! Avec les visites de l’évêque de Liège dans les doyennés, les retraites des classes, les rencontres avec les animateurs de terrain, les formations proposées ou reportées, la gestion du quotidien, le voyage à Taizé où plus de cent jeunes sont inscrits au moment où j’écris ces lignes, il est clair que notre service ne chôme pas ! Mais, d’un autre côté, ce serait pure illusion de croire que tout est fait !

Le Pape François, dans la joie de l’Évangile, nous invite à une ferveur apostolique contagieuse capable de susciter de l’enthousiasme ! Cette ferveur ne se limite pas à une soirée, une rencontre ; c’est le Christ lui-même qui la donne. Elle ne s’arrête pas en interne dans nos bureaux, elle est contagieuse ; nous la recevons pour la partager. Elle est impossible sans les autres, sans vous dans la joie du donner et du recevoir, d’où l’importance d’être avec vous.

Après Andreas Schmitz, un joyau de la pastorale, nous accueillons Laura Schmit, nouvelle animatrice de la pastorale des jeunes, côté germanophone, avec sa ferveur, son enthousiasme, nous voulons être plus proche de vous les jeunes et tous ceux et celles qui veulent regarder l’avenir avec espérance.

Eric N.


Zoom

Qué novèle au SDJ

  • Une nouvelle recrue en région germanophoneJe m’appelle Laura Schmit et je viens du petit village d’Hombourg. J’ai 23 ans et je viens d’être engagée comme animatrice pastorale pour la région germanophone.
  • Rencontre européenne de TaizéRendez-vous à RigaCet hiver, une cinquantaine de jeunes belges se rendront à Riga pour vivre un pèlerinage de confiance sur la terre avec la communauté de Taizé.Du 28 décembre au 2 janvier.
  • Le RDJ, une expérience qui marqueLors du dernier Rassemblement Diocésain des Jeunes à Blegny, la Plateforme Sortants de Prison exposait la reconstitution d’une cellule de l’établissement pénitentiaire de Lantin…
  • Nightfever in Liège1ère Nightfever 2016-2017Pour cette 1ère Nightfever, 2 évêques, Mgr. Kockerols et Mgr. Delville, célébraient pour les jeunes. C’était également l’occasion pour les jeunes jmjistes liégeois de se retrouver.

AnimaCtion

A vos agenda !

On en parle !?

https://church4you.be/wp-content/uploads/2018/actualites/documents/sdj_newsletter-novembre16_0.pdf