Newsletter Mars 2018

On ne chante pas Alléluia pendant le carême

Tout le monde le sait, pendant les célébrations liturgiques du temps de carême, les chorales ne chantent pas des « alléluia » et des « gloria ». Cependant, dans les coulisses, ce n’est pas pareil. Les chorales répètent ces chants à tue-tête. Ils innovent, cherchent les alléluias les plus originaux, les plus beaux, les plus longs et les plus agréables à écouter et les préparent pour la plus grande fête liturgique qu’est Pâques. Au SDJ, c’est pareil ; le bureau est transformé en atelier, il y a des grands cartons, des jeux de toutes sortes, des outils pour bricoler, des échantillons de bricolages en cartons, des plans pour les futures réalisations et ce n’est même pas la moitié de ce qui sera fait pour notre grand Rassemblement Diocésain. Oui, la fête se prépare pour le lendemain de Pâques, sur le jeu dans la Bible et en lien avec des fêtes liturgiques. Ce sera beau. Bonne préparation à tous ceux qui se préparent aux fêtes.

Eric N.


Zoom

Qué novèle au SDJ

AnimaCtion

A vos agenda !

Plus de propositions dans notre agenda

On en parle !?

  • Documentaire« C’est quoi le bonheur pour vous ? »Un documentaire avec 7 milliards d’individus et 7 milliards de définitions du bonheur pour prendre le temps d’y réfléchir. 
  • Rencontre Européenne de TaizéAprès Bâle, cap sur MadridLes rencontres européennes de Taizé de fin d’année 2017 ont eu lieu à Bâle en Suisse, celles de l’année 2018 auront lieu à Madrid en Espagne. 
  • Lu, vu, entenduUn jeune à la foiAnnoncer le Royaume de Dieu à l’aide d’une graine de moutarde, d’un filet ou d’une perle ? Jésus l’a fait ! 
  • Livre du moisMoins que rienEliette vit en Haïti. Eliette est une « lapourca » ; ses deux amis avec lesquels elle joue parfois au foot, sont des « restaveks ». Tout comme bien d’autres enfants de leur âge indéfini mais qu’on devine être 10-12 ans, ce sont des « moins que rien » qui servent dans une famille.

https://church4you.be/wp-content/uploads/2018/actualites/documents/sdj_newsletter-mars18-compressed.pdf