Newsletter Février 2017

RDJ 2017

Etre signe de vie chaque jour

Le chrétien, qu’il soit en mode « Blue Monday » ou pull de Noël (petits clins d’œil de ces journées dédiées à l’une ou l’autre cause, sérieuses et moins sérieuses du monde), est appelé à être témoin de vie, de joie et d’espérance dans le monde tel qu’il est.

On peut se poser une question légitime ; est-il possible d’exiger de quelqu’un d’être joyeux tout le temps ? Et pourquoi un chrétien et pas les autres ? L’impératif à la joie n’est pas possible, ce serait inhumain et improductif. La vie et la gaité ne sont pas réservées à une partie de la population ; ça appartient à l’humanité.

Pour un chrétien, on peut dire : être vivant et joyeux, l’amour du Christ l’y presse. Comme le dit le Pape François là où est le Christ, la joie naît et renaît toujours. Sa force est de croire que la vie et la joie lui sont données comme une grâce. Et que par le Christ mort et ressuscité, elles vont au-delà de mort et de la tristesse.

Peut-être trouverez-vous dans cette newsletter des invitations à vivre et célébrer cette joie ?Au début de ce mois de février, soyons partout et en tout temps les signes de vie.

Merci.

Eric N.


Zoom

Qué novèle au SDJ

AnimaCtion

A vos agenda !

Plus de propositions dans notre agenda

On en parle !?

https://church4you.be/wp-content/uploads/2018/actualites/documents/sdj_newsletter-fevrier17.pdf