JMJ Portugal 2023 : deviens ambassadeur de ton UP !

Au minimum 2 jeunes ambassadeurs devront représenter leur unité pastorale lors des prochaines JMJ à Lisbonne en 2023 : tel est le défi que le Diocèse de Liège se donne !

Ci-dessous, retrouvez le communiqué officiel de notre évêques, Mgr Jean-Pierre Delville, à destination des responsables des Unités Pastorales :

Deux ambassadeurs pour représenter votre Unité pastorale aux JMJ 2023 !

Les prochaines JMJ s’approchent : elles auront lieu à Lisbonne en 2023 ! Pour y participer dignement je propose une idée originale : que deux ambassadeurs au moins représentent chaque Unité pastorale aux JMJ. Tel est le défi que le diocèse de Liège se donne, sous l’impulsion du Service diocésain des jeunes (SDJ) !

L’objectif est double. D’une part, créer un dynamisme pour l’ensemble de notre diocèse. Deuxièmement, retisser des liens forts entre les jeunes et leur Unité pastorale.

Je vous encourage à soutenir vos ambassadeurs. Que ce soit par la prière, une messe d’envoi en mission, mais aussi, pourquoi pas, en les soutenant financièrement pour les aider à se rendre aux JMJ (n’ayez pas peur de faire preuve d’originalité). Ils recevront également une lettre personnelle de moi-même pour officialiser leur envoi en mission.

Le SDJ a donc besoin de votre aide précieuse. Vous avez un rôle très important à jouer en contactant et encourageant vos jeunes à participer aux prochaines JMJ.

Pour se mettre en route, 2 étapes importantes :

1) Le weekend du 22-23 octobre 2022 à Maredsous, le FESTIVAL JMJ BELGIUM, un événement hors-norme (du jamais vu en Belgique) pour lancer de manière incroyable les JMJ au niveau national.

Infos :https://my.weezevent.com/festival-jmj-belgium

2) Et enfin, les JMJ (les journées mondiales de la jeunesse) qui se vivront à Lisbonne au Portugal du 24 juillet au 6 août 2023 à Lisbonne. Les inscriptions seront lancées le lendemain du FESTIVAL JMJ BELGIUM. 

En avant et de tout cœur, pour les JMJ !

+ Jean-Pierre Delville, évêque de Liège