Conférence : L’arabe du futur. Les Cahiers d’Esther : un regard sur la jeunesse
Riad Sattouf nous raconte son enfance vécue en Syrie, au Liban et en Lybie et de cette vie hors norme nous propose une lecture sociologique et géopolitique de l’état du monde.
Riad Sattouf est auteur de bandes dessinées et réalisateur.
Né en 1978, il passe son enfance entre la Libye, la Syrie et la Bretagne.
Il a publié de nombreuses bandes dessinées, parmi lesquelles Retour au collège ou La Vie secrète des jeunes.
Il est lun des rares auteurs à avoir gagné à deux reprises le Fauve dor du meilleur album de lannée au festival dAngoulême.
Depuis 2014, il dessine chaque semaine Les Cahiers dEsther dans LObs, daprès les histoires vraies dEsther A dont une adaptation en dessin animé sera diffusée à partir de septembre 2018 sur Canal+.
Auteur de la série LArabe du futur, vendue à plus d1,5 million dexemplaires et traduite en 22 langues, Riad Sattouf est également cinéaste.
Lors de cette conférence, il sera en dialogue avec le journaliste et écrivain Jérôme Colin.