Au large avec Ignace

Au mois de mai s’ouvrait l’année ignatienne pour fêter deux anniversaires : le 500e anniversaire de la blessure d’Ignace de Loyola, fondateur de la communauté des jésuites.

Blessé par un boulet de canon pendant la bataille de Pampelune le 20 mai 1521, il commence un chemin de conversion lors de sa convalescence et entre dans une vie nouvelle avec le Christ.

Par ailleurs, ce mois de mai est aussi synonyme du 400e anniversaire de la canonisation de saint Ignace de Loyola et de saint François Xavier, le 12 mars 1622.

C’est pour cette occasion qu’aura lieu, lors des vacances de la Toussaint, un rassemblement de la famille ignatienne (dont le MEJ fait partie).

Près de 8000 participants sont attendus à nous retrouver à Marseille. Parmi toutes les propositions de ce rassemblement, il y en a à destination des MEJistes, et plus particulièrement pour les TA/ES (12-18ans).

Le souhait est de partir avec un max de belges à Marseille et nous nous proposerons 2 routes :

– Soit partir du 29/10/21 au 1er/11/21 pour participer au rassemblement : inscriptions ICI.
– Soit partir du 29/10/21 au 5/11/21 pour participer au rassemblement et prolonger notre séjour à Marseille pour vivre d’autres moments MEJiques.

N’hésitez pas à envoyer un mail à info@mejliege.be pour des informations supplémentaires.