Qu’est-ce qu’on a ENCORE fait au Bon Dieu ?

Quatre ans après avoir fait rire plus de 12 millions de français dans «Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?», les (grandes) familles Verneuil et Koffi sont de retour au cinéma.

Le premier volet narrait les mésaventures d’un couple de bourgeois catholiques et conservateurs, dont les quatre filles se marient avec des hommes de confessions et d’origines différentes.

Dans ce deuxième opus intitulé tout simplement : «Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?» Claude Verneuil et sa femme Marie vive une nouvelle crise.
À leur grand désespoir, leurs quatre gendres Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants.
Et à imaginer leurs vies ailleurs (notamment en Israël et en Algérie) pour diverses raisons.
Du coup, leurs beaux-parents vont tout faire pour les retenir et les faire changer d’avis !

Dans cette suite, les parents africains de Charles, André et Madeleine Koffi reviennent en France pour le mariage de leur fille. Qui leur réserve une petite surprise ! Viviane la sœur de Charles, va en effet épouser… Nicole

Ce long métrage traite de sujets sensibles comme l’identité, la religion, le vivre-ensemble, les préjugés… et en font un mélange très « polémique ».

Le réalisateur a tenu à traiter, de nouveau, certains sujets de la société (tels que les relations familiales, la diversité culturelle et le racisme) car dit-il, il aime s’inspirer de ce qu’il voit, lis et se passe le monde pour en délivrer un message.

Ce dernier est pour lui : que vivant tous dans le même pays, autant faire en sorte que ça se passe bien et que chacun puisse y être heureux !

La sortie du film prévue au départ pour fin 2018, est finalement calée pour le 30 janvier 2019.  

Animateurs et enseignants, guettez les différents dossiers pédagogiques qui ne devraient pas tarder à être proposés pour travailler avec les jeunes les différentes thématiques évoquées.