Connais-tu ces jeunes saints ou en marche vers la sainteté? Ils ont tous – de 30 ans!

Voici l’histoire inspirante de jeunes saint… ou en marche pour le devenir. Ils avaient tous moins de 30 ans!

Claire de Castelbajac (1953-1975)

Jeune française joyeuse et lumineuse, passionnée d’art et de voyages. Elle a découvert que la vraie joie naît quand on s’offre aux autres et qu’on se laisse aimer par Dieu, même dans la souffrance.

Carlo Acutis (1991-2006)

Geek de Jésus, il adorait l’informatique et a créé un site pour faire connaître les miracles eucharistiques. Sa devise : «L’Eucharistie est mon autoroute vers le Ciel».

Pier Giorgio Frassati (1901-1925)

Étudiant, sportif et fêtard mais profondément priant et généreux: alpinisme, humour et service des pauvres étaient son quotidien. Son credo: «Vers le haut! » (Verso l’alto).

Guido Schäffer (1974-2009)

Médecin et surfeur brésilien, passionné d’Évangile et engagé auprès des plus pauvres. En chemin vers le sacerdoce, il montrait qu’on peut aimer Dieu à fond tout en vivant une vie simple et joyeuse.

Dominique Savio (1842-1857)

Adolescent de Don Bosco, grand ami de Jésus malgré sa santé fragile. Il prouvait qu’on peut être saint sans être triste: « La sainteté, c’est être toujours joyeux !  »

Marcel Callo (1921-1945)

Jeune ouvrier de Rennes, déporté en camp nazi pour avoir vécu sa foi au cœur du STO. Il reste un témoin de courage et de fraternité dans les moments les plus durs.

Isidore Bakanja (1885-1909)

Jeune congolais converti au christianisme, fouetté à mort pour avoir refusé de renier sa foi et son scapulaire. Modèle de pardon et de fidélité jusqu’au bout.

Chiara Luce Badano (1971-1990)

Italienne pleine de vie, passionnée de tennis et d’amis. Face à un cancer foudroyant, elle choisit de sourire et d’offrir sa souffrance par amour: « Adieu, sois heureuse, moi aussi je le suis.»

Thérèse de l’Enfant-Jésus (1873-1897)

Connue comme « la petite Thérèse », elle a trouvé la sainteté dans les petites choses du quotidien, en vivant l’amour de Dieu à chaque instant: « Ma voie, c’est la confiance et l’amour.»

Kateri Tekakwitha (1656-1680)

Première sainte amérindienne, orpheline, convertie malgré l’hostilité de son village. Sa vie simple et pure montre que la foi dépasse les frontières et les cultures.

Halloween autrement… avec un autre regard! C’est ce que nous propose le Diocèse de Namur

https://www.halloweentoussaint.be/#intro