Orienter, la joie comme boussole

Le 29 janvier dernier, nous avons eu la chance de pouvoir vivre une formation organisée conjointement par le service jeunes, Vocatio et la pastorale familiale.

Quand on dit à un jeune : « je pense que le Seigneur veut que tu… » nous sommes déjà sur le chemin de l’abus.

Domique Janthial

Nous vous proposons de pouvoir voir ou revoir cette formation à travers cette vidéo. Elle vous questionnera sur la façon d’ORIENTER, d’accompagner les jeunes sur leurs chemins de sens et leur vocation. Elle est destinée aux animateurs de jeunes, éducateurs, enseignants… et aux parents.

Après une rapide présentation des services, nous vous inviterons à vous questionner de manière ludique sur la différence entre Orienter et Manipuler. Dominique Janthial interviendra de manière pertinente et biblique sur la question de l’accompagnement juste des jeunes.

Comme cette journée s’est tenue en vidéoconférence, nous aurons par la suite l’occasion de pouvoir gouter à une version interactive de l’animation « La joie comme boussole » concoctée par le service jeunes.

Si vous regarder la vidéo en groupe, vous pourrez ensuite partager sur l’accueil des diverses émotions de votre vie comme faisant partie d’un tout qui nous conduit vers Dieu.

La Pastorale familiale relira avec sa spécificité ce qui a été vu dans cette formation. Vous aurez la possibilité de partager notre temps de prière, et la vidéo se terminera par un temps riche de questions – réponses.

Bon vidionnage.