15 ans comme toi et un modèle de sainteté !

Carlo Acutis en’avait que 15 ans quand il est mort, en 2006, d’une leucémie foudroyante. Il aurait pu être ton frère, ton cousin, ton voisin… Et voilà qu’aujourd’hui, l’Église nous le présente comme un exemple, un modèle pour notre vie chrétienne.
Jésus prenait beaucoup de place dans sa vie et dans son cœur puisque, chaque jour, il prenait un temps d’adoration, allait à la messe, priait le chapelet… Du coup, tu penses que c’est une grenouille de bénitier, quelqu’un qui n’est préoccupé que par le culte? Pas du tout !
Vois plutôt : Carlo, enfant d’une famille aisée, apportait souvent à manger aux sans-abris, parfois même son souper. D’ailleurs, le jour de ses funérailles beaucoup de pauvres, de marginaux étaient là ! Il était missionnaire aussi et invitait ses amis à découvrir la foi ; il désirait les attirer à Jésus. Carlo avait aussi un don et une passion pour l’informatique. Il a été plusieurs fois qualifié par des informaticiens de « génie » ! Il a souvent mis ce talent au service de sa paroisse et de l’Église. Carlo est indiqué par le Pape François comme un exemple pour un usage sain des médias.
Il est vrai que le monde numérique peut t’exposer au risque du repli sur soi, de l’isolement ou du plaisir vide. Mais n’oublie pas qu’il y a des jeunes qui sont aussi créatifs, et parfois géniaux, dans cet environnement. C’est ce que faisait le jeune Vénérable Carlo Acutis.
Pape François
Prions-le pour nous aider à développer nos talents et faire un bon usage d’internet !
Je te laisse en découvrir plus sur sa vie dans ces petites vidéos :
Et un livre …