Echos de la journée LIFERIDE

« Je suis très heureux de ce que l’on a accompli cette année et du succès de l’événement. Nous avons réussi, avec notre superbe équipe de bénévoles, à créer un événement qui a permis à de nombreuses personnes, de passer une journée inoubliable et de se forger de bons souvenirs.

En commençant cette aventure, il y a cinq ans maintenant, j’avais envie de construire un événement dans lequel chacun et chacune se sentiraient libres, y trouveraient son compte ; et je pense que l’on a réussi. Les nombreux retours positifs que l’on reçoit nous le démontrent et nous font un bien fou, sentiment d’avoir travaillé pour quelque chose que les participants et participantes ont apprécié.

Au-delà de l’aspect ludique, l’événement comptait de nombreux stands sociaux. Une dimension de la journée dont on parle un peu moins, mais qui donne un sens à la journée. Je pense aux activités de sensibilisations du handicap, la découverte du métier de pompier, les formations de la Croix-Rouge, … Par ces petits stands, je pense que l’on éveille les consciences, et que l’on propose aux jeunes de regarder un peu plus loin, pour s’ouvrir davantage au monde qui les entoure.

Finalement, d’un point de vue plus personnel, je suis ravi de toutes ses premières qui se sont si bien déroulé, et notamment le jeu, et son système de points. Il y a eu des couacs, c’était attendu. Mais on s’est prouvé à nous-même que c’était possible, que nous pouvions y arriver. C’est motivant !

Bref, beaucoup de bons souvenirs, mêlés à un enthousiasme certain. »

Quentin

« Le 5 octobre 2024 fut une journée mémorable ! Avoir rassemblé plus de 600 jeunes est déjà un exploit en soi, et cela témoigne de l’engagement et de la passion des organisateurs. 

Parmi les nombreuses activités ( tyrolienne, interventions des pompiers, mur d’escalade, voiture tonneau et crash-test, etc) , il y avait la très belle et originale tente de la rencontre qui a été incontestablement un lieu exceptionnel, où chacun a pu partager, échanger et se ressourcer dans une ambiance chaleureuse et accueillante et toujours en présence du Saint Sacrement. 

Le soleil resplendissant a sûrement ajouté une touche de magie à l’événement, créant une atmosphère joyeuse et conviviale.

Quel bonheur, quelle joie d’avoir participé à l’organisation de cette journée avec une équipe dévouée, compétente et pleine de bonne humeur !  C’était la deuxième édition …. 

Et vous savez quoi? 

On commence à réfléchir à la troisième édition en 2026! »

Bernard

« Moi j’ai très bien aimé la journée liferide: la tyrolienne, la brouette et plein d’autres activités que j’ai vécu avec ma patrouille »

Constance, 12 ans

« J’ai commencé à organiser le LifeRide en voulant me mettre au service des autres. Ce service était orienté vers les jeunes, à qui l’évènement s’adressait tout particulièrement, mais également vers les autres organisateurs, ceux qui ont imaginé l’évènement. La réussite de celui-ci leur tenait particulièrement à cœur et je voulais donc faire de mon mieux pour les aider à mener à bien ce beau projet. Je me rends cependant compte, une fois l’évènement passé, que je suis peut-être le premier bénéficiaire des bienfaits du LifeRide. La journée en elle-même, ainsi que les quelques jours de montage et de démontage, se sont admirablement bien déroulés : un temps magnifique, des visages souriants, des jeunes motivés et aucun accident, bref le rêve de tous les organisateurs. Mais ma grande joie vient surtout du temps passé avec les autres organisateurs, lors de l’évènement mais également tout au long de l’année. Ce n’est pas le premier évènement que j’organise, mais c’est la première fois que je ressens une telle entente et une telle bienveillance entre les organisateurs. Les liens qui ont été tissés subsisteront longtemps après le LifeRide et je suis très heureux d’avoir contribué à l’organisation de cette seconde édition. Je fais ainsi mienne la phrase de Jésus selon laquelle il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. »

Guillaume, 26 ans

Elle fut réussie, exceptionnelle et inoubliable.

Je retiens une chose très belle à mes yeux.

L’équipe organisatrice composée de 10 personnes,

Choisie par le Père Alexandre Wallemacq et guidée par la main de Dieu.

Nos réunions ont toujours commencé par une prière commune en demandant l’intercession à St Thérèse de l’Enfant Jésus.

Nous avons été exaucés en abondance.

Par la joie générale durant toute la journée et, le soleil présent .

Françoise.

²