Flamme de Bethléem, une lumière pour la paix

La Pastorale des Jeunes accueillera la Flamme de Bethléem le 11/12/22 à 18h30 à l’église Saint-François de Louvain-La-Neuve (Av. Jean-Libert Hennebel 30).

Ensuite la flamme sera ensuite transmise et disponible dans plusieurs lieux du diocèse, jusqu’à Noël. Comme chaque année, nous vous invitons à la mettre vous-même à disposition dans vos paroisses, foyers, voisinages, etc… Pourquoi ne pas envisager un porte-à-porte avec vos pôles jeunes, vos amis, vos paroissiens, les confirmés, les scouts/guides/patro…  Soyez créatifs et audacieux dans la transmission de cette flamme qui représente la Lumière et la Paix.

Depuis 35 ans, la diffusion de la Lumière pour la paix nous met en route vers Noël. Sais-tu que la Flamme de Bethléem est un mouvement international à l’initiative des scouts ? En effet, cette flamme vient directement de la grotte de la Nativité à Bethléem, en Israël, et est rapportée en Europe par les Scouts & Guides puis transmise dans toute l’Europe ! C’est un projet plein de sens pour vivre cette période dans l’Espérance et tenter de répandre Paix et Joie car ce symbole est accessible à tous, jeunes et moins jeunes, croyants ou non.