Flamme de Bethléem – Lumière pour la paix

Depuis plus de 25 ans, les Scouts et Guides d’Autriche se rendent en délégation à Bethléem pour recueillir la flamme qui brûle dans la grotte de la Nativité. Ils la ramènent ensuite à Vienne où elle est transmise à des délégations venant de toute l’Europe, et même des États-Unis. Ces représentants partagent eux aussi la Flamme autour d’eux. Bien sûr, cette initiative hautement symbolique se veut un geste de Paix à travers la rencontre, le partage, la solidarité…

Cette année, pour la 5e fois en Brabant wallon, la Pastorale des Jeunes soutient les scouts et guides qui organisent ensemble l’arrivée de la Flamme. Une délégation ira même jusque Vienne pour ramener la précieuse lumière à Eupen, puis à Louvain-la-Neuve où aura lieu le dimanche soir une courte veillée d’accueil. Tous ceux qui le désirent (unités, groupes de jeunes, paroisses, familles) sont invités à y participer et à recevoir cette Lumière pour la partager à leur tour et la tenir allumée jusqu’à la nuit de Noël. Merci d’apporter une bougie de neuvaine (en vente dans certains grands magasins) ou une lanterne.

L’horaire de la veillée de Louvain-la-Neuve est fixée par celle d’Eupen où la flamme arrive en Belgique. La date ci-contre pourrait être différente si des changements interviennent au niveau international.

Page facebook: https://www.facebook.com/Friedenslicht.Lumiere.pour.la.paix.Vredeslicht.Be/

«