Tournée des témoins 2023

Depuis quelques années maintenant, nous vous proposons d’accueillir dans vos écoles et groupes de jeunes différentes personnes qui viennent témoigner sur leur parcours de vie, leurs expérience et la place de la foi dans celles-ci. Cette année encore, nous mettons 3 témoins à votre disposition afin que vous puissiez choisir ceux ou celui qui résonnent le plus par rapport à votre réalité actuelle, aux questionnements des jeunes, au sujet qui leur pose question. On vous les présente:

💥 Janet Winston-Young :

Le 22 mars 2106, 2 bombes explosent à Zaventem, et une autre dans une rame du métro à la station Maalbeek, faisant 32 morts et 340 blessés. Parmi ces blessés, Janet et son mari, Fred. Tous les deux se trouvent à l’aéroport, dans la file d’attente, à 4 mètres du terroriste. Janet le dit “aujourd’hui tout le monde a son 11 septembre”. Le sien sera toujours le 22 mars 2016 à 7H58 quand la bombe explose, emportant ses tympans au passage. Comment surmonter ce traumatisme? Elle qui est très croyante, comment encore garder la foi après un tel drame ?

💥 Père Cédric Claessens :

Cédric est né à Lausanne, de parents belges anversois. Il a longtemps vécu en Suisse et y a terminé des études commerciales. Passionné par le sport, il décroche en 1989 le titre de champion national de BMX (discipline cycliste tout terrain et acrobatique), après avoir été dans le monde de la musique en tant que DJ. À son retour d’un pèlerinage en Pologne, où il allait en “touriste”, il a quelque chose de très fort en lui… Quelque chose venant de Dieu dit-il. Il décide alors de se réorienter. Ordonné prêtre, en 2003, il est maintenant curé de Salzinnes (Namur).

💥 Bruno Rabourdin, alias Brunor

Le dessinateur Brunor a publié 13 tomes d’une série d’albums en Bd : Les indices-pensables, pour rendre accessibles de 13 à 93 ans, des indices en mesure d’aider chaque individu à se pencher sur  la grande question de l’existence de Dieu, de façon entièrement nouvelle, grâce aux progrès de la connaissance scientifique sur l’Univers et les vivants. Bref, des raisons de croire… vérifiables ! Et si on se penchait un peu plus sur ces fameux indices ?

🟦  Comment ça se passe ?

  • Vous désirez inviter l’un et/ou l’autre de ces témoins, contactez sans tarder Julie Meessen : j.meessen@bwcatho.be ou 010/235.270
  • L’idéal est de prévoir 1h45-2h pour accueillir un témoin pour permettre le temps du témoignage + un temps de questions/réponses avec les jeunes. Ce moment d’échange est important pour ne pas que le témoignage laisse les jeunes avec des questions sans réponses ou sans avoir la possibilité de réagir à ce qu’ils ont entendu.
  • Une PAF est demandée à hauteur de 2€ par jeune. Pour les grands groupes de jeunes, un forfait fixe a été établi afin de bénéficier d’un tarif préférentiel.