WE du Mouvement Salésien des Jeunes 17+ (MSJ) à Bruxelles

« Le Mouvement Salésien des jeunes 17+ s’est donné rendez-vous à l’internat des sœurs salésiennes de Don Bosco à Ganshoren. Ce mouvement regroupe les jeunes qui fréquentent des maisons, paroisses, internats et écoles dans la province de France et Belgique-Sud. Pour les 17 ans et +, il y a 2 week-ends provinciaux qui sont organisés par an. Dont le fameux we à Ganshoren ! Le thème de ce we était « Quand l’autre me relève, quand l’autre me révèle… » C’est très fort ! Durant ce we, nous avons été invités à identifier toutes les fois où l’autre m’a révélé quelleque chose en moi ou toutes les fois où je me suis fait relevé par quelqu’un lorsque j’étais part terre. C’est très intéressant !
Il y avait une bonne ambiance ! C’était le feu de Dieu! Nous avons vécu un grand jeu sportif et intellectuel, un temps désert (un temps d’intériorité qui se vit dans le silence) et une veillée louange qui était incroyable !!! Bref beaucoup de choses !
Sans oublier le jeu complet avec les kaplas conçu par Olivier sdb (salésien de Don Bosco). Ce we nous a permis également de parler des JMJ puisqu’il y a un groupe du msj+17 qui partira à Lisbonne, environ de 120 jeunes… Bref, c’était un we de feu! J’en reviens chamboulé dans le bon sens du terme ! Si jamais tu aurais 17 ans par hasard et qu’on te propose de vivre un we provincial avec des salésiens et Salésiennes ? Dis oui! »
Bryan, 17 ans

