Echo soirée infos et rencontreFestival JMJ:
Un vendredi soir, après la messe à l’église St-Jean Berchmans, une quarantaine de responsables et d’animateurs de jeunes de différentes diocèses, organisations et communautés religieuses s’est réunie au Forum St Michel avec Mgr Jean Kockerols. Tous ensemble, dans une joyeuse collaboration, ils préparent le du Weekend du 22-23 octobre à Maredsous !


Après un petit temps d’accueil et d’apéro, eut lieu un temps de rencontre entre ces différents acteurs des groupes, mouvements ou pastorales des jeunes en Belgique francophone. Ces partenaires du lancement officiel des JMJ en Belgique ont ainsi eu l’occasion de se présenter et de mieux faire connaissance.


Au tour de Mgr Kockerols de prendre la parole, suivi par Anaïs Guérin et Tommy Scholtes. La soirée s’est poursuivie avec des petits groupes de réflexion pour ceux qui seront animateurs d’ateliers (« stand-up ») : comment bonifier la présentation ou le nom de leur « stand-up » afin de communiquer de façon efficace et convaincante auprès des jeunes.
Quelle belle et riche soirée d’Eglise : ensemble, toutes spiritualités confondues, au service des jeunes !