Les pépites des JMJ

Un des plus beaux moments vécus lors de ces JMJ est lorsque nous nous sommes rendus à pied jusqu’au champ de grâce, lieu de la veillée finale. Nous avons souhaité vivre ce pèlerinage au sens premier du terme afin de méditer, prier ensemble et faire le chapelet. Malgré le chemin sous la chaleur, ce fut une expérience magnifique où la présence de Dieu était le rocher sur lequel nous nous appuyons afin de nous motiver. Une belle marche remplie de grâces qui nous a permis de nous recentrer sur un point essentiel: l’amour, le soutien et la présence constante du très Haut à chaque instant de notre vie.
Par Kelly
Avec un ami, le jour de notre arrivée à Lisbonne, j’ai voulu visiter le Mosteiro de Jeronimos, grand monastère au milieu de Lisbonne. Cependant il était fermé pour la visite, le seul moyen de rentrer était d’assister à la messe le soir même. Nous y sommes donc allé. Nous avons été très surpris, au terme d’une jolie célébration, d’apercevoir une amie commune que nous connaissions de l’université ! Je ne savais pas du tout qu’elle était catholique, et encore moins qu’elle était aux JMJ ! Quelle chance de tomber sur elle, parmis des millions de pèlerins ! Nous avons discuté pendant un moment, et maintenant, de retour à l’université, nous nous voyons régulièrement à la messe des étudiants !
Par Constance


Le truc que j’ai trouvé le plus fou pendant les JMJ s’est passé lors de l’accueil du Pape . Nous étions des milliers rassemblés autour du parc Eduardo VII et lorsque le pape est arrivé à notre rencontre dans la papa mobile , plusieurs personnes montaient dans les arbres ou sur les abris de bus pour mieux le voir quand il passerait. Cela m’a rappellé l’histoire de Zaché qui était trop petit et qui voulait voir Jésus et est monté sur les arbres .
Par Alexandra