Echos Venite Adoremus – une nuit extraordinaire à la basilique !

Le vendredi 19 novembre, une nuit d’adoration spéciale jeunes a été organisée à la Basilique dans le cadre du festival Venite Adoremus.

La soirée a commencé à 19h par un repas dans la crypte. Les tables étaient dressées et l’accueil chaleureux ! Malgré la panne de courant qui a touché tout le quartier de la Basilique, le frère Dung et son équipe se sont démenés pour que chacun ait à manger à sa faim ! Heureusement, très vite le courant est revenu et la soirée a pu se terminer sans encombre !

(c) Frère Dung Nguyen Van, aa – UP Père Damien

Après le repas, le Père Grégoire est venu célébrer la messe pour tous les jeunes. Il a remercié les jeunes de prendre ce temps pour Dieu et pour grandir dans leur relation avec Lui. Il les a invités à prier pour tous les jeunes et à confier leurs souffrances, leurs doutes et leur Espérance au Seigneur.

Suite à cela, les jeunes se sont retrouvés dans la Basilique pour un temps d’adoration tous ensemble afin de lancer la nuit ! Trois duos d’écoute-prière et plusieurs prêtres étaient présent pour les jeunes qui le désiraient !

(c) Frère Dung, aa – UP Père Damien

Après ce temps de prière en commun, certains jeunes sont rentrés chez eux, d’autres se sont retrouvés dans la crypte, armés de leur sac de couchage, pour se relayer toute la nuit afin de ne pas « laisser Jésus tout seul ».

« Les jeunes sont tous très contents de cette rencontre : le temps spirituel profond avec le Seigneur, le temps d’amitié plein de joie avec les autres. Ils sont contents de vivre leur foi en dehors de la messe avec les autres jeunes chrétiens. Cela leur donne le goût de vivre plus leur vie chrétienne. Certains jeunes qui ont reçu le sacrement de la réconciliation et ont rencontré les écoutes-prières, retrouvent la paix et la joie du cœur.

Pour ma part, ça fait déjà très longtemps que je n’ai plus fait une nuit d’adoration comme ça. C’est vrai que ces jeunes m’ont encouragé et m’ont appelé à le faire dans la joie profonde malgré une nuit blanche. Je suis très content de retrouver un moment intime et personnel avec le Seigneur en voyant la foi qui est encore vivante fortement dans plusieurs jeunes d’aujourd’hui. Cela me touche beaucoup.  » partage le frère Dung.

Bénédicte Malfait avec le témoignage de Frère Dung