Echo Soirée des Animateurs 2023
Après un accueil chaleureux par l’équipe de la Pastorale des Jeunes de Bruxelles et par Sœur Valentine notre intervenante salésienne, la soirée se lance. Sœur Valentine commence par nous demander: “Quand était la première fois qu’on a senti Dieu dans notre vie?”.
Il y a eu un moment de silence suivi par un moment de partage: que des belles histoires!
D’âges et d’endroits différents, c’est drôle de découvrir comment on vit tous cet appel à Dieu différemment.
On repart sur la lettre du pape François destinée aux jeunes et à tout le peuple de Dieu, où on souligne: “Dieu est amour, Christ nous sauve et il vit”. Ce sont les trois grandes vérités qu’on doit entendre et répéter sans cesse.
Ensuite nous avons vu une belle réflexion autour de : la raison, la religion et l’affection. Nous avons vu comment les trois composantes sont liées entre elles et qu’il est bon de trouver un équilibre entre les trois.
Notre soirée continue avec quelques jeux: jeu de rôle, une chouette danse sur la chanson ‘chocolaté’, une chasse aux mots perdus et la création d’une chanson à base de mots imposés. Ces jeux peuvent nous servir aussi comme des pistes pour des activités pour nos jeunes. Personnellement, la chanson avec les mots imposés était mon activité préférée, mon groupe est partie sur une parodie de ‘Mama Mia’.
C’était vraiment génial !
Avant de partir, on s’est rassemblé pour un beau moment de prière.
Ysaline, Pastorale des Jeunes de Bruxelles