Kot « Even »

Les membres du kot s’engagent à se former pour mieux comprendre la foi chrétienne et ses implications en suivant les soirées EVEN le lundi soir au Collège Saint-Michel (Métro Montgomery) de 20h à 22h. Even, Ecole du Verbe Eternel et Nouveau, est un groupe pour des jeunes de 18-35 ans qui offre pour une solide formation spirituelle et intellectuelle à partir de la Parole de Dieu. Ces cours sont donnés en français, il convient donc de maîtriser cette langue. Le kot est à proximité de la communauté de la Viale Europe et des liens peuvent facilement être noués avec eux (prière le matin à 7h30 et le soir à 21h30, soirée communautaire,.. ).

Le kot qui est en train de se former maintenant se trouve dans le même immeuble que la communauté de La Viale Europe et des liens peuvent facilement être noués avec eux.  Cette communauté a pour vocation d’accueillir des jeunes qui souhaitent mettre à profit leur séjour à Bruxelles pour mener une vie simple et fraternelle selon l’Evangile, en se reposant sur trois piliers : 1) la prière communautaire, 2) la vie fraternelle, 3) la sobriété de vie.

Concrètement les moyens pris par la Communauté de La Viale Europe sont les suivants :

– la prière du matin (7h30) et du soir (21h30) selon les possibilités de chacun

– une attention quotidienne aux autres et – deux soirées communautaires par mois – un partage des tâches ménagères (cuisine, nettoyage, entretien…;) notamment deux samedi par mois, durant la matinée.

Le kot « Even » est géré par un responsable (l’abbé Antonin le Maire) et une personne de contact de proximité.

La participation aux frais est de 300 € par mois pour la chambre et les frais fixes et de 25€ de provision mensuelle pour les charges d’eau et d’électricité.

La période de location est comprise entre le 1er septembre 2022 et le 31 juillet 2023. C’est-à-dire qu’au mois d’août le kot est vide et puis éventuellement reconduit pour la période du 1er septembre 2023 au 31 juillet 2024.

Si vous croyez pouvoir adhérer à ce projet, renvoyez-nous une lettre de motivation où vous noterez votre accord : abbé Antonin le Maire (etoilemir@hotmail.com et 0486/81 54 44)