Canevas pour un temps d’échange et de réflexion lors d’une marche ou d’un tour à vélo *spécial Carême*

Mon Carême…il passe crème !
Ce n’est pas le corona qui nous empêchera de vivre les temps forts et de construire notre relation avec Dieu. Encourageons nos jeunes à sortir, à se revoir et partager (toujours en respectant les règles). Gardons du lien avec les autres !

Comment est-ce que je vis cette période particulière? Comment donner une saveur de prière à mon Carême ? On vous propose un outil à vivre en extérieur, pour changer des écrans et des échanges en visio.

Pour qui ? : tous les jeunes, en général à partir de 12 ans
Quelle expérience leur proposer ? : une marche en groupes (bulles) ou un parcours à vélo afin de permettre aux jeunes de partager entre eux ce qu’ils vivent et aussi de méditer et réfléchir sur le temps du Carême avec appui sur la Parole de Dieu. Proposition de thème : « quelle saveur de prière donner à ce Carême ? »
Quand ? : aléatoire. Idéalement une après-midi durant les weekends.
Où ? : l’endroit que vous voulez ; au niveau local ; à partir d’un lieu où les jeunes peuvent se balader en toute sécurité, ou à partir d’une église.
➡ Facilité d’organisation, totalement adaptable selon vos habitudes, préférences, localisation… et convient à toutes les tranches d’âges !

Téléchargez ici l’outil: