Echo – OJP février

Le samedi 6 février a eu lieu OJP en ligne. Une quinzaine de jeunes ont participé. Voici un écho d’Aline et d’Annaïck :

« Le 6 février je suis allée à Orval avec douze autres jeunes. Par le biais de Zoom certes, mais cela ne l’a pas rendu moins spécial. Au contraire, malgré tous les obstacles, c’était une journée de rencontre chaleureuse avec Dieu et avec les autres participants.

Nous avons commencé la journée par une conférence fascinante de Dirk Boone sur les guérisons de Jésus, suivie d’un moment de partage en petits groupes. C’était extrêmement intéressant, car même si tout n’était pas nouveau, c’était un sujet hyperactuel.

Dans l’après-midi, j’ai participé à un dialogue contemplatif sur l’évangile du jour. C’était une expérience émouvante. Prier avec les autres m’a permis de mieux comprendre.

Nous avons terminé la journée par les Vêpres mélodieuses des Frères d’Orval.
Ensuite, il y avait encore un moment de rencontre agréable par le biais de Zoom.

Cette journée m’a entièrement convaincue de participer à la rencontre en août. »

Echo d’Aline

« Je ne sais pas vraiment quels mots utiliser pour décrire mon expérience. L’OJP a eu une résonance sans paroles et m’a remplie d’un nouvel enthousiasme.

Malgré mon sentiment que rien de « grandiose » ne s’était passé, l’OJP (même si elle était en ligne) a eu un effet grandiose dans toute sa simplicité.
Entre autres, le dialogue contemplatif, un concept relativement nouveau pour moi, m’a énormément touchée. 
La façon dont les mots et les idées des autres donnent à mes propres idées beaucoup plus de profondeur (même en zoomant) montre de nouvelles perspectives qui sont très instructives.

J’ai vécu la journée et son déroulement un peu comme un appel à la recherche de la paix, même aux moments où il y a beaucoup de pression extérieure.

C’est presque miraculeux de voir combien de réponses semblent être cachées dans des  » extraits de texte ordinaires « , si seulement on prend le temps de les lire.

C’est comme si la porte est entrouverte, maintenant c’est à moi de l’ouvrir complètement. »

Echo d’Annaïck



OJP été aura lieu du 4 au 8 Aôut 2021. Pour avoir plus d’infos, c’est par ici