Trouver l’amour !

Ah ! Qui ne rêve pas de trouver l’amour ? Le grand amour !
Regarde et rêve … nous en reparlons juste après …

Alors ça te donne envie ? ça te fait rêver ?
Mais es-tu vraiment prêt ? As-tu réfléchi à comment cela est possible ?
Voici 3 éléments pour t’aider à voir où tu en es …

Premièrement, le désirer. Au début du film, sur le quai, notre jeune homme ne semble pas vraiment ouvert, désireux. Et toi, as-tu les yeux et le cœur ouverts, en vérité. Je ne te demande pas de dévisager toutes les filles ou tous les gars pour trouver absolument celui ou celle qui deviendra ton conjoint. Non, mais as-tu déjà confié ce projet, ce désir à Dieu ? As-tu déjà prié pour celui qui deviendra l’homme/la femme de ta vie ? Et puis plus concrètement, es-tu prêt à faire de la place pour quelqu’un dans ta vie : y consacrer du temps, changer tes habitudes, te laisser bousculer dans ton confort ? N’as-tu pas des addictions qui te gardent replié sur toi-même ? Es-tu prêt à donner de toi pour le bonheur d’un autre, gratuitement sans attendre nécessairement un retour ?
Bref, une attitude de l’être est indispensable pour quelque chose puisse se vivre.

Le second élément très net dans ce court-métrage est le coup de foudre ! Certains y croient, d’autres n’y croient pas. Il peut arriver au détour d’une rencontre soudaine mais il n’est pas indispensable. La question de l’attirance est primordiale dans une relation ; c’est un élément indispensable. Cette attirance peut-être physique mais pas seulement. Elle peut être en lien avec le caractère ou le tempérament, la manière de parler ou d’agir, les talents … Cette attirance est un des éléments nécessaires dans une relation mais pas le seul : notre corps, notre intelligence, notre volonté doivent être partie prenante de ce don de nous-mêmes. Ne l’oublions jamais.

Et Dieu dans tout cela ? Non, Il n’est pas un Père qui oblige son enfant de se marier avec un tel ou une telle. Non, Il n’a pas tout déterminé par avance ! Tu es libre : libre pour choisir, libre pour aimer. Mais Il te connait et t’aime infiniment, intimement et pourra donc t’aider, comme une mère bienveillante, à choisir, à discerner quelle relation portera joie et bonheur réciproque. Et c’est ainsi que tu pourras compter sur sa Providence comme notre jeune ami qui constate que celle pour qui son cœur s’est emballé est dans le bureau en face du sien !

Oui, l’avenir est devant toi … Il est plein de promesses… Connais-toi toi-même, ouvre-toi à Dieu et laisse les événements de la vie te conduire. Avec les yeux et le cœur ouverts, tu rencontreras l’Amour au moment favorable.

Belle vie à toi !

Véronique Spronck