Partagez la flamme de la paix.

La situation sanitaire qui pèse sur beaucoup d’entre-nous nous fait perdre la flamme de l’optimisme, de la joie, de l’espérance Le Service Jeunes vous propose donc de porter une lumière à vos voisins, amis, … Si le geste est symbolique, nous espérons son action vraiment porteuse d’amour et d’espoir.

Comme chaque année, la lumière de la paix est allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem et partagée en relais à travers le monde. Elle arrivera en Belgique le 12 décembre au soir (un petit film retrace le trajet de la flamme : https://www.youtube.com/watch?v=RyndKlRXw-0). Cette année encore, il nous semble important d’aller porter lumière et chaleur à nos contemporains. 

Pour ce faire, le Service Jeunes mettra la flamme à disposition dans plusieurs lieux du diocèse dans les jours qui suivront son arrivée (Malonne, Marloie, Durbuy, Arlon, …). Ensuite, nous vous invitons à la mettre vous-même à disposition dans vos paroisses et foyers. Pourquoi ne pas envisager un porte à porte sera avec les enfants du caté, les confirmés, les scouts/guides/patro, …  Pourquoi ne pas proposer aux membres des différents groupes et mouvements de votre région à faire de même. Soyez créatifs et audacieux dans le fait d’aller porter cette flamme. (ci-dessous des outils pour vous aider : tracts, canevas de célébration, prière à imprimer, …)

Chaque personne, communauté, groupe qui a reçu la « Flamme de Bethléem » est invité à allumer sur une carte virtuelle une petite flamme afin d’illuminer la Belgique en cliquant ici !

Concrètement, en plus de mettre à disposition la flamme dans le diocèse, le Service Jeunes peut vous aider dans la conception de tracts à mettre dans les boites aux lettres pour présenter la démarche et expliquer votre initiative locale (Plusieurs propositions déjà ci-dessous).

La flamme de la paix existe depuis 1985 mais nous permet aujourd’hui de remettre en lumière une autre contagion, celle de l’Amour.

La flamme est disponible chez vous? Dites-le nous.