Nos quotidiens depuis le reconfinement

Photo prise en l’église Saint-Léonard de la Chatqueue, à Seraing. C’est dans cette église qu’ont habituellement lieu les animations de l’association La Bulle d’Air – Sainte Thérèse.

Depuis le deuxième confinement, nous avons la chance au SDJ de pouvoir nous investir dans des missions de solidarité. Avec la bénédiction (dans tous les sens du terme 🙂 ) de nos responsables, nous avons donc l’opportunité d’aller prêter main forte sur le terrain là où des bénévoles manquent à cause du COVID-19…

Par exemple, nous avons été accueillis au sein de l’association AVE Marengo, qui prépare des colis alimentaires pour les personnes qui le demandent dans le quartier Saint-Léonard à Liège.

Aussi, nous participons à l’école de devoirs de La Bulle d’Air, à Seraing, où l’absence temporaire de bénévoles se fait d’autant plus sentir que de nouveaux petits écoliers toquent à la porte 🙂 .

Les compétences en streaming vidéo – notamment développées lors du premier confinement – sont désormais mises au service du Centre de formation du Diocèse de Liège, afin qu’un maximum d’étudiants puissent suivre les cours en ligne.

Enfin, n’oublions par le MEJ-Liège, partenaire privilégié du SDJ, qui est pleinement investi dans la plateforme DISCORD du Réseau Jeunesse en partenariat avec le Chose Life Festival.

Au SDJ, nous sommes unanimes : ces expériences riches de sens nous donnent beaucoup de Joie.