Action Damien

Confinées. C’est ainsi que vivent les centaines de milliers de personnes affectées par la lèpre dans le monde. En cause: le rejet social, la honte et la peur.

Ces personnes cachent leur maladie, elles ne l’assument pas. D’autres ne se savent simplement pas malades. Difficile de chercher un médecin dans ces conditions. Or, sans un traitement démarré suffisamment tôt, la lèpre s’étend à tout le corps, et la personne affectée développe des handicaps irréversibles. Son avenir vole en éclats.

Parce que de nombreux patients ne peuvent chercher une aide médicale, Action Damien vient à eux : elle dépiste les populations directement sur leur lieu de vie et démasque la lèpre, en quelque sorte.

D’après les chiffres officiels, la lèpre frappe toutes les deux minutes. Un chiffre largement sous-estimé compte tenu de l’accès difficile aux soins de santé.

Qui sera dépisté? Qui ne le sera pas? Il faut des moyens pour cesser cette loterie impitoyable. Nous ne pouvons laisser leur sort au hasard.

Vous voulez refuser le hasard et soutenir l’action Damien à démasquer la lèpre et ainsi aider les victimes à recevoir un traitement à temps et leur offrir un avenir serein ? Alors, n’oubliez d’acheter ou de vendre les marqueurs Action Damien pendant le week-end de campagne qui aura lieu les 29, 30 et 31 janvier.