Construisons ensemble un mouvement plein d’espérance !



Tu as entre 16 et 30 ans, voici une proposition pour toi !

Les changements de ton environnement et leurs impacts sur ton quotidien et sur la société te touchent ? Ressens-tu de l’indignation ? Ressens-tu parfois de la solitude voire du désespoir ? Tu as envie de partager tes observations, tes réflexions, de mener des actions avec d’autres jeunes ? Tu es sensible au message du Christ ? 

“Il faut reprendre conscience que nous avons besoin les uns des autres, que nous avons une responsabilité vis-à-vis des autres et du monde” Laudato Si §229

> Objectif : proposition d’une piste de réflexion pour se rassembler en vue de partager nos réflexions et mener des actions en groupe(s) sur la thématique de l’écologie intégrale en lien avec notre foi chrétienne.

Nous t’invitons à une soirée d’information et de sensibilisation sur ce nouveau projet à mener ensemble 

Infos pratiques : 
– Pour les 16 – 30 ans
– le 3 Février 2021 de 19h30 à 21h30 (en visio-conférence)
– Une inscription est souhaitée : https://cutt.ly/FgZqKFt

Church4You : Catherine Jongen et Anaïs Guerin
Pastorale scolaire Bruxelles – Brabant wallon : Alexandra Boux
Vicariat Evangile et Vie avec la pastorale écologie intégrale : Jean-Philippe de Limbourg et Joaquim Lesne

La genèse et l’intuition du projet :

L’année dernière, le Pape François a annoncé une année spéciale Laudato Si’ pour célébrer la publication de son encyclique Laudato Si’ parue il y a 5 ans. Quand nous avons vu cette annonce, nous nous sommes dit, en tant que service d’Eglise auprès de la jeunesse, qu’il fallait s’emparer de ces questions en lien avec l’écologie intégrale car finalement, on se rend compte que ce sont des questions que beaucoup de jeunes se posent en ce moment. 

Pour imaginer la mise en place d’un projet nous nous sommes mis en contact avec la pastorale scolaire de Bruxelles – Brabant wallon, qui sont auprès de jeunes et également du vicariat Evangile et Vie du diocèse de Liège avec leur nouveau référent à l’écologie intégrale. Cela nous a semblé nécessaire de partager ces réflexions avec eux, pour réaliser un travail de synodalité. 

Nous souhaitons proposer la mise en place de groupes locaux où les jeunes pourraient se rassembler en vue de partager leurs réflexions et mener des actions  sur la thématique de l’écologie intégrale en lien avec leur foi chrétienne. Nous imaginons également des temps plus fédérateurs où les groupes locaux pourraient se retrouver afin de célébrer ensemble, de vivre des moments de simplicité et de joie, de formation, d’échanges etc…

Ils parlent de nous :
CathoBel
– service communication du diocèse de Tournai
– service communication du vicariat de Bruxelles
– service communication du vicariat du Brabant wallon
– service communication du diocèse de Liège