Papotes Politiques

Le « Café Nomade », c’est un rêve en itinérance : le rêve de camarades chrétiens et chrétiennes de mettre sur pied à Bruxelles un café social, associatif et citoyen, où toute personne soucieuse de créer du lien, partager des savoirs ou simplement se reposer pourra trouver un appui solide.

Dans l’attente d’une installation définitive, notre collectif organise un premier cycle de Papotes Politiques, autour du thème « christianisme et justice sociale ». Ces soirées veulent promouvoir et s’approprier la discussion politique, et sont découpées en quatre temps. Tout d’abord, le résumé d’un livre par des personnes qui n’ont fait que le lire – ce ne sont pas des expertes. Le mardi 25, nous étions trois trentenaires à avoir lu l’ouvrage du jésuite Pierre de Charentenay « Vers la Justice de l’Évangile« , sur la doctrine sociale de l’Eglise. Ensuite, la salle se répartit en petits groupes pour réagir. En l’occurrence, des extraits des dernières encycliques du pape François avaient été répartis par table, chacun avec un thème, par exemple la migration, la concentration des richesses ou encore l’identitarisme. Enfin, ces groupes font remonter les perles de leurs échanges à toute l’assemblée. Chacun de ces temps dure 30 minutes.

Et le quatrième ? C’est un café, les conversations se prolongent dans une ambiance joyeuse autour d’un verre de jus ou une chope de bière jusqu’à l’heure de la fermeture.

Passionnés, curieux, en quête de sens ou de lien, n’hésitez pas à nous rejoindre le mardi 25 avril, le mardi 9 mai ou le mercredi 14 juin à 19h30 à La Viale Europe, à Ixelles !

le tout dans une ambiance conviviale
discussion autour d’un livre différent à chaque papote

N’hésitez pas à venir aux prochaines papotes politiques !
Infos détaillées : https://www.facebook.com/events/537086588335863/592242279486960