OFFRE D’EMPLOI – mi-temps rémunéré

COLLABORATEUR(TRICE) PASTORALE DES JEUNES DE BRUXELLES

Envie de rejoindre une équipe dynamique et multitâche ? Nous sommes à la recherche d’un(e) nouveau/nouvelle collaborateur(trice) pour un poste à mi-temps rémunéré. Viens prendre part à la vie de l’Église Bruxelloise en te mettant, toi aussi, au service des jeunes de 11 à 35 ans de Bruxelles et de leurs animateurs !

La mission ? 

Un travail de collaboration pour réfléchir, nourrir, servir et créer la Pastorale des Jeunes de demain, notamment par la communication et l’organisation d’événements. 

Nous ne faisons qu’occasionnellement de l’animation directe de jeunes. 

Une partie importante de notre travail est relationnelle : aller à la rencontre des animateurs, communautés et groupes de jeunes sur le terrain pour faire du lien, être à leur service et les connecter à l’Eglise universelle.

Pour en savoir plus sur notre service : cliquez ici !

Profil recherché : 

Communication : 

Prendre plaisir à écrire et rédiger en français, posséder une très bonne orthographe. Savoir utiliser les outils informatiques de bases (Word et Excel). Être familiarisé avec les réseaux sociaux et avoir un certain sens créatif pour proposer facilement des visuels attractifs.

⇒ Petits plus : L’utilisation de Canva, Photoshop, Indesign … La réalisation de montage vidéo. Être familiarisé avec Wix.

Organisation événementielle : 

Compétences et/ou expériences dans l’élaboration et la gestion d’événements : organisé, sens des priorités, gestion du stress, consciencieux et pragmatique. Connaissance de la réalité des jeunes de 11 à 35 ans de Bruxelles : avoir le souci de les rejoindre dans ce qu’ils vivent et de les aider à cheminer dans la foi. 

Qualités relationnelles et aptitudes personnelles

Le sens de la diplomatie et une aisance relationnelle sont des qualités essentielles pour cette fonction. Être engagé et ancré dans une paroisse, une communauté ou un mouvement tout en étant ouvert aux autres sensibilités spirituelles de l’Eglise de Bruxelles. Aimer le travail en équipe et savoir faire preuve d’autonomiePetit plus : Avoir une expérience d’animation ou de travail auprès des jeunes . Avoir une expérience dans les mouvements de jeunesse. Passion et/ou pratique de la musique, d’un sport, d’un loisir créatif…

Conditions : 

Flexibilité horaire : travail occasionnel en soirée et le weekend. Etre prêt à suivre la formation du CEP pour les animateurs en Pastorale.

Vous correspondez au profil et êtes désireux de rejoindre l’équipe pour nous aider dans cette mission auprès des jeunes ? Envoyez – nous votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à jeunes@catho-bruxelles.be avant le 1er juin. 

Entrée en fonction dès que possible.