Echos Lumière pour la Paix

« J’ai participé à l’arrivée de la Lumière de la Paix mardi soir à l’Église de Saint-Gilles pendant laquelle j’ai servi au coté de l’équipe musique. C’était un très beau moment durant lequel des scouts de différentes régions belges se sont réunis pour transmettre la paix, au travers de cette flamme, tout autour d’eux. Ça m’a moi-même touché et inspiré dans ma vie personnelle au travers des réflexions suivantes: « comment je transmets la paix autour de moi et comment je pourrais encore plus le faire? » et « comment je vis la paix intérieure et quel impacte a-t-elle autour de moi? ».
La paix est un sujet qu’on aborde moins dans nos enseignements mais je me suis rendu compte qu’elle était tout aussi importante que les sujets comme l’amour par exemple. Je dirais même que c’est complémentaire et qu’il faut entretenir les deux de la même façon.
Je ne peux que vous invitez à vous aussi prendre un moment de reflexion sur le sujet, à réflechir sur le paix et comment elle rayonne autour de vous.
Dieu vous bénisse et vous garde dans sa paix. »
Maxime, 19 ans

« Une superbe soirée en union de prière avec nos frères et sœurs chrétiens!
J’ai beaucoup aimé le fait que la flamme symbolise « la lumière pour la paix ». Cela nous aide à méditer sur le sens réel de la paix :
Faire la paix,c’est au fond allumer cette flamme d’espérance pour nous, mais aussi pour les autres et ainsi réchauffeur le coeur de notre prochain, être lumière du monde à notre échelle.
C’est tout le sens de l’Avent et de la venue de Jésus, le Messie qui vient rallumer cette flamme d’espérance dans le monde et y établir SA paix.
Merci à la pastorale des jeunes pour cette super belle soirée qui nous fait saisir une nouvelle fois le sens de l’Avent. ✨✨✨ »
Ezé, 25 ans

La flamme pour la Paix apportée depuis Bethléem est réellement un magnifique symbole d’espoir pour le monde. C’est la première fois que je participais à une soirée comme celle-ci et j’en suis sorti admiratif devant la Paix qu’est le Christ Lui-même qui est venu nous rencontrer lors de cette soirée. Il n’est pas venu en personne, mais Il était là, et Il l’est toujours, en chacun de nous (Evangile selon Saint Matthieu 25:40, Galates 2:20). Merci à la communauté portugaise de nous avoir accueilli et à la pastorale des jeunes de Bruxelles d’avoir mis en place cette soirée !
Christophe, 25 ans
